- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
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- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Horeca Magazine, principal magazine belge B2B destiné à l’Horeca, fait, depuis le 5 septembre 2016, partie de Gondola Group, connu entre autres pour Gondola Magazine, le mensuel destiné aux professionnels du commerce et des produits de grande consommation. Gondola Group poursuit une politique d’investissement qui l’a vu renforcer les moyens consacrés au développement de canaux d’informations digitaux, de formations (The Retail Academy) et d’événements (The Retail Society, Digital Society) destinés à servir le large groupe de professionnels concernés en Belgique par le secteur de la distribution et des produits fmcg.
L’arrivée de Horeca Magazine dans l’écurie Gondola ne fait que renforcer la palette d’informations et services proposés aux professionnels de secteurs et canaux complémentaires: l’e-commerce, la distribution alimentaire et non-alimentaire, et à présent, la restauration.
“Les outils online de Gondola, ainsi que l’expertise dont dispose le groupe en matière d’organisation d’événements et de formation, viennent d’emblée solidifier la prometteuse complémentarité entre Gondola et Horeca Magazine pour le secteur du food” déclare Richard Thijssen, General Manager de Horeca Magazine et de Cook, qui continuera d’exercer ce rôle au sein du groupe Gondola. Horeca Magazine (qui touche chaque mois 100.000 lecteurs) vise un public de pros de l’Horeca, tandis que le magazine Cook se destine aux “chefs amateurs”. Avec sa communauté de 2.000 foodies, Cook est la principale communauté d’affiliés food en Belgique. Horeca Magazine édite également le magazine Taste et des livres de recettes.
Gondola, dont le magazine consacré au commerce a connu une croissance soutenue et ininterrompue au cours des 10 dernières années, a de son côté développé son pré carré en mettant en place une division couvrant le secteur non-alimentaire.
Pierre-Alexandre Billiet, CEO de Gondola inscrit l’arrivée de Horeca Magazine dans cette stratégie globale: “L’arrivée de Horeca Magazine dans notre giron représente un renfort évident de notre offre media, mais elle va aussi se traduire dans les activités en plein essor que représentent pour nous les événements et les formations destinés aux professionnels de l’univers alimentaire. Les premières réactions enregistrées auprès de distributeurs et fabricants alimentaires suite à cette intégration font preuve d’un réel enthousiasme pour les synergies qu’elle promet.”
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