- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ce lundi, le géant suédois de l'ameublement a fait une annonce fracassante en annonçant vouloir définitivement mettre fin à son catalogue papier, qui était l'un des catalogues les plus imprimés au monde.
Il s'agissait d'une des marques de fabrique du géant suédois. Depuis 70 ans, le géant de l'ameublement imprimait son fameux catalogue à des dizaines de millions d'exemplaires à travers le monde. "Le catalogue daté de 2021, mais diffusé depuis l’été 2020, sera le dernier à être distribué”, a confirmé ce lundi 7 décembre à l’AFP un porte-parole d’Inter Ikea, Jakob Holmström, en précisant que ce dernier a été tiré à 40 millions d'exemplaires. La raison de cette décision tient dans le changement des habitudes de consommation, en l'occurence le switch progressif du print vers le marché online. Sur la période de 12 mois se clôturant en août 2020, 45% des ventes d'Ikea ont été réalisées en ligne. "Le comportement des consommateurs a changé, et moins de gens lisent le catalogue Ikea qu’il y a quelques années", poursuit le porte-parole. Lancé en Suède en 1951 par le fondateur d’Ikea Ingvar Kamprad, le catalogue, un des documents les plus imprimés dans le monde, avait atteint sa diffusion record en 2016, avec 200 millions d’exemplaires dans près de 50 pays et 32 langues.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: