Le supermarché en ligne sans emballage Pieter Pot bénéficie d’un investissement financier : l'investisseur ETF Partners investit 9 millions d'euros dans l'entreprise. 

Pieter Pot, entreprise active dans notre pays depuis environ cinq semaines, souhaite continuer à se développer aux Pays-Bas et en Belgique. Pour se faire, elle bénéficie du soutien de ETF Partners. En plus de poursuivre sa croissance, l'entreprise souhaite également élargir sa gamme à travers une collaboration avec de nouveaux fournisseurs belges et néerlandais. « Avec un service de livraison circulaire comme le nôtre, où les frais de transport sont doublés en raison de la collecte des récipients vides et de leur nettoyage, l'échelle à laquelle il faut opérer est d'une grande importance pour maintenir une bonne santé financière. Il faut donc séduire de plus en plus de consommateurs avec une approche durable, ce qui demande beaucoup de temps et d'argent. Pieter Pot prouve qu’un tel fonctionnement n'est pas nécessaire puisque nous proposons des prix comparables à ceux des supermarchés », déclare le co-fondateur Joeri Schoumaker.

L’une des conditions pour faire partie des rayons numériques de Pieter Pot est que les produits puissent être livrés en vrac. L'huile d'olive est par exemple livrée dans un réservoir de 1.000 litres. Une fois les bouteilles en verre remplies d'huile, celle-ci retourne chez producteur pour y être réutilisée. De grands fournisseurs rejoignent également ce système : Heinz fournit du ketchup en vrac et Callebaut fait de même avec son chocolat.