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Homefashion Group, maison mère de Kwantum et Leen Bakker accuse une perte de 25,6 millions d’euros l’année dernière. L’information a été annoncée par RTL Niews après le récent dépôt des comptes annuels de l’entreprise.
Le bilan de l’entreprise a enregistré une augmentation de 4 % de ses ventes pour atteindre 651 millions d’euros. Mais cela s’est traduit avec une perte de 25,6 millions d’euros, alors qu’au cours de l’exercice dernier, l'entreprise enregistrait encore un bénéfice de 11,9 millions d’euros.
Dans son rapport annuel, le groupe explique que les principales causes de sa perte sont dues, entre autres, à la guerre en Ukraine et l’inflation qu’elle a engendrée. Homefashion Group dit aussi qu’elle fait face à des augmentations de coûts en termes de transport, de salaires et de stocks. La situation financière de l’entreprise est délicate : techniquement, l’entreprise est virtuellement en faillite à cause de la lourde perte encaissée qui se traduit par des fonds propres négatifs de 10 millions d’euros, rapporte RTL Niews. Aujourd’hui, Homefashion Group n’a plus de réserves financières et doit encore honorer une dette de plusieurs millions d’euros pour le fisc à payer jusqu’en 2029.
Toutefois, l’entreprise mère de Leen Bakker et Kwantum prévoit un résultat positif en 2023 et de meilleurs résultats, grâce entre autres à une réduction des coûts avec une réduction des prix des conteneurs et des frais de stockage.
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