La bière Jupiler en version glace
- Distribution gratuite de glaces à la Jupiler le 21 juillet 2019 à Bruxelles
- Développée par IJsster, elle titre à 0,9% d'alcool
- Objectif? Promouvoir sa canette "Froid Plus Longtemps"
Le dimanche 21 juillet, Jupiler distribuera gratuitement des glaces à la Jupiler, titrant à 0,9% d’alcool, tout au long de l’après-midi. Il s’agit là d’une campagne publicitaire visant à promouvoir ses nouvelles canettes qui gardent sa bière fraîche plus longtemps.
Ne la cherchez pas au rayon surgelé des supermarchés: la glace à la Jupiler ne sera disponible qu’une après-midi durant. Elle sera distribuée gratuitement près de la gare centrale de Bruxelles, à la terrasse du café La Madeleine aux consommateurs de plus de 18 ans. Cette glace, qui titre à 0,9% d’alcool, a été développée par l’atelier gantois IJsster, qui fabrique de la glace depuis plus de 30 ans. « Ce fut un véritable défi car la Jupiler a une saveur belge très connue. Malgré cela, le panel de test a confirmé que nous avons très bien réussi: le goût authentique de la Jupiler est fortement présent et la fraîcheur douce et amère si typique est préservée » déclare IJsster.
Mais pourquoi nous demanderez-vous? Tout simplement pour promouvoir la nouvelle canette du géant brassicole. Celle-ci a été créée en collaboration avec Diabatix, une société belge spécialisée dans le développement de composants de refroidissement utilisant l’intelligence artificielle. La canette « Froid Plus Longtemps » a un motif de relief ingénieux qui perturbe le flux d'air le long de la canette. Cela crée une sorte de couche isolante autour de la canette, ce qui a pour effet que le contenu se réchauffe moins rapidement. Ces canettes sont « si efficaces que vous pouvez même y conserver de la glace » affirme la société. Le pari est pris et sera mis à l’épreuve ce dimanche 21 juillet 2019.
Diabatix n'est pas novice en la matière, la société de Louvain applique cette technologie quotidiennement au processus de refroidissement des derniers modèles de voitures électriques. « Notre spécialité est de garder les voitures électriques et les appareils électroniques au frais. Cependant, c’était un véritable défi d’appliquer notre intelligence artificielle à la canette de bière Jupiler. Nous sommes ravis du nouveau design qui garde la bière Jupiler froide plus longtemps. » a déclaré Lieven Vervecken, PDG de Diabatix.
La glace sera-t-elle toutefois un jour vendue en magasin? Rob Goossens, Senior Brand Manager Jupiler, se veut prudent: « A présent, la vente des glaces n’est pas notre intention. C’est un coup publicitaire temporaire afin de mettre en valeur les nouvelles canettes « Froid Plus Longtemps » . Qui sait, si ça cartonne, ce qu’on pourrait encore en faire à l’avenir. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: