Petit Forestier
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Petit Forestier
Spécialiste du froid, Petit Forestier répond à la demande croissante des responsables de magasins en proposant la gamme de meubles réfrigérés la plus complète du marché en location courte, moyenne ou longue durée.
“La demande en location de meubles frigorifiques prend de plus en plus d’importance dans le retail, et pour une durée de plus en plus longue”. Kévin Martin, Sales Manager BeLux meubles frigorifiques chez Petit Forestier, traduit cette tendance tant du côté des marques, qui souhaitent offrir une place de choix à leurs produits, que du côté des retailers, de plus en plus indépendants et donc plus libres de choisir la solution la plus adéquate. “La location d’un meuble réfrigéré présente clairement des atouts par rapport à un achat ”, conforte Kévin Martin. “Le prix d’un meuble coute généralement entre 3.000 et 5.000 euros, auquel il faut ajouter un éventuel cout de réparation ou d’achats de pièces en cas de panne. Une location, via Petit Forestier, offre un service tout-en-un : installation, entretien ou même remplacement du meuble en cas de panne bloquante. Un responsable de magasin ou une marque peut même, en cours de location, changer le type de meuble ou de taille.” Avec comme clients Intermarché, Delhaize (Hyper, AD, Proxy), Colruyt, Carrefour ou encore des épiceries fines, boucheries ou boulangeries, Petit Forestier se démarque en proposant la gamme la plus complète du marché, avec diff.rents types de bacs libre-service, vitrines en libre-service, vitrines en service-arrière ou même armoires vitrées.
Au-delà de la location proprement dite, Petit Forestier s’impose comme un partenaire de choix pour son expertise et sa connaissance du marché de la location frigorifique. L’entreprise est par ailleurs présente à tout moment, du démarrage jusqu’à l’installation et à l’entretien, ou même pour un branding. “Grâce à notre service marketing et communication, basé à Paris, nous concevons en interne des PLV génériques, un habillage personnalisé des meubles selon la charte et les visuels du client ou encore la création de visuels de campagnes promotionnelles sur mesure. Il s’agit de fabrications originales avec des matériaux et des technologies innovantes.” Autre atout de taille, l’aspect durabilité, qui fait partie de l’ADN du Petit Forestier. “La politique chez Petit Forestier est de fonctionner uniquement avec des portes coulissantes ou vitrées, ce qui offre généralement une économie de 30 % d’énergie. Les frigos que nous proposons fonctionnent avec une empreinte carbone intéressante, grâce à une consommation de 3 à 4 kWh par 24 heures, soit entre 1,7 et 2,1 euros par jour de fonctionnement.”
Plus d’informations sur Petit Forestier : www.petitforestier.com
Kévin Martin : kmartin@petitforestier. be – 0476/60.45.01
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: