- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La part de marché des marques de distributeur a atteint le niveau record de 39,1 % dans notre pays. L'année dernière, les 'private labels' ont connu la plus forte croissance de ces 25 dernières années. Et il leur reste encore de la marge pour plus de croissance.
Les données présentées par NielsenIQ à l'occasion de la session Economic Expectations, un événement annuel de Gondola Society, montrent que les marques de distributeur ont connu une forte poussée de croissance l'année dernière. Leur part de marché a culminé à 39,1 %, contre 37,5 % l'année précédente. C'est la première fois en un quart de siècle qu'une progression si soutenue est constatée en une seule année. Vers 2017, la part que les marques de distributeur avaient croqué sur le marché belge se stabilisait autour de 38%, et elle redescendit même pendant la période corona. La raison en est bien connue : avec un secteur horeca verrouillé pour cause de confinement, les consommateurs compensaient en achetant principalement en supermarchés des marques A et des produits plus chers.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: