- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La croissance des marques de distributeur a stagné pour la deuxième année consécutive, selon les chiffres de NielsenIQ. Dans dix catégories sur quatorze, la part de marché est même en recul, par rapport à il y a cinq ans. Le succès des produits de marque de distributeur a-t-il atteint son plafond ?
Pour la deuxième année consécutive, la part en valeur des private labels représente 35,2 % du total des produits FMCG, nous révèlent les chiffres de NielsenIQ. Dans dix des quatorze rayons, les marques de distributeur voient leur part de la valeur totale diminuer. Un constat remarquable, compte tenu de l'évolution de ces dernières années et décennies. Les marques de distributeur ont connu la plus forte croissance dans les années 80 et 90, mais elles avaient poursuivi une croissance lente et régulière depuis lors. Elle semble s'être interrompue. Par rapport aux années précédentes, on constate même un recul : leur part de marché par rapport à la valeur totale dans les FMCG était à chaque fois plus élevée en 2017 (35,6 %), 2018 (35,8 %) et 2019 (35,6 %). Alors que les private labels ont stagné au cours des deux dernières années, le segment premium a pour sa part connu une croissance de 0,9 %.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: