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Le baby-boom dû au Covid et les innovations semblent être à l'origine d'une reprise du marché des produits d'alimentation pour bébé. La tendance est-elle partie pour durer ? Et qu'en est-il des produits baby care ?
Ces dernières années ont été difficiles pour le marché des produits pour bébé. En effet, la chute du taux de natalité que l'on connaît depuis 2017 a eu un impact direct sur l'évolution de la catégorie. “Parallèlement, la progression de l'e-commerce a fait perdre des parts de marché au commerce physique”, constate-t-on chez Delhaize. “Si l'on ajoute à cela le fait que les femmes allaitent plus longtemps mais aussi – crise sanitaire oblige – la tendance à cuisiner et à travailler davantage à domicile, on comprendra que les performances enregistrées en 2021 aient été moins bonnes que celles des années précédentes.” Pourtant, une amélioration semble se profiler à l'horizon, et le baby-boom dû au Covid y est pour (un petit) quelque chose. “En moyenne, le nombre de naissances est d'environ 115.000 par an”, indique Nestlé. “Le baby-boom dû au Covid a fait grimper ce chiffre à 116.000 en 2021, ce qui a eu un impact positif sur le segment des aliments pour bébés.”
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