-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Il semblerait que ce que l’on appelle communément aujourd’hui la ‘culture geek’ soit de plus en plus plébiscitée par les consommateurs de tous styles et tous âges. Une tendance confirmée par Cora, qui enregistre une explosion du département avec + 60% en 2021.
Face à un succès de plus en plus accru du département dit ‘geek’ (représenté par des produits dérivés de dessins animés, bandes dessinées, séries télévisées, mangas ou autres films), Cora a décidé d’implanter des ‘Geek Corners’ au sein de ses magasins depuis 2019. Un véritable succès puisque l’enseigne voit la catégorie s’envoler avec une augmentation de 60% sur l’année en cours. Pour mener à bien son projet, Cora s’est associé à la société belge Road Sixty Geek et propose toute sorte de produits, issus de ladite culture : mugs, accessoires, masques, jeux de société, objets décoratifs, etc. S’il y a quelques années encore le département n’attirait qu’un public très ciblé (essentiellement les adolescents), il s’étend aujourd’hui à tous types de profils. Une aubaine pour les retailers comme Cora, qui propose déjà plus de 4.000 références.
« L'intérêt pour ce type de produit a augmenté en raison de la pandémie de corona et du lockdown, puisque le département a augmenté de 60% en 2021. Les Geek Corners des succursales belges ont donné des idées à leurs homologues français, qui ont également mis en place de tels espaces », déclare Cora. « Des discussions sont également en cours avec le groupe Cora en Roumanie. Un accord avec les 12 hypermarchés de ce pays est attendu prochainement », ajoute l’enseigne.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: