iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
La chaîne de magasins à très bas prix TEDi, sorte d’Action en version allemande, prépare son implantation en Belgique. La chaîne vise entre 5 et 10 ouvertures en 2023 dans notre pays.
Via son partenaire immobilier en Belgique Retail Point, la chaîne allemande TEDi (pour Top Euro Discount) est à la recherche d’espaces commerciaux d’une superficie d’environ 1.000 m² et situés en périphérie afin d’ouvrir ses premières succursales dans notre pays, rapportent plusieurs médias ce mardi. Des informations qui nous ont été confirmées par Yves Walravens, cofondateur de Retail Point. "Je ne peux toutefois pas encore dire où aura lieu la première ouverture, ni où nous sommes en train de négocier des accords." L’objectif de l’enseigne serait de réaliser entre 5 et 10 ouvertures dans le courant de l’année. Le hard-discounter entrera ainsi en confrontation directe sur le sol belge avec son concurrent néerlandais Action, qui dispose déjà de quelque 200 points de vente dans notre pays. À l’instar de son rival, TEDi propose lui aussi des articles en tous genres et à très bas prix, souvent à 1 euro : papeterie, décoration, confiserie, déstockages, produits saisonniers, etc. La semaine dernière, nous apprenions que la chaîne allemande s’apprêtait également à débarquer en France, avec comme objectif d’y ouvrir plusieurs dizaines de magasins dans les mois à venir. Au total, l’enseigne dispose déjà d’environ 2.750 magasins, répartis dans une dizaine de pays, mais elle ambitionne de procéder à plus de... 2.000 nouvelles ouvertures au cours des prochaines années.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: