HelloFresh
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- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
HelloFresh
Les chiffres de HelloFresh montrent que le nombre de clients est tombé à un peu plus de 7 millions et que ses clients commandent moins en moyenne mais paient plus.
En atteignant la plus haute valeur moyenne de commande jusqu’à ce jour, à un niveau record de 64,2 euros soit une augmentation de 7,5% (à taux de change constant), HelloFresh réalise un bon troisième trimestre. Son chiffre d'affaires pour ce trimestre a atteint 1,8 milliard d’euros, avec un taux de croissance de 3,5 % (à taux de change constant). Malgré la baisse du nombre de clients, l’amélioration des produits HelloFresh porte tout de même ses fruits et les efforts de la marque se font ressentir sur ses menus selon Dominik Richter, CEO et co-fondateur de HelloFresh, il déclare : “Nous proposons notamment à nos clients un menu hebdomadaire 25 % plus copieux, une plus grande variété de préférences alimentaires et davantage d'options pour changer d'ingrédients. Je suis impatient de poursuivre sur cette lancée jusqu'en 2024”. Pour la suite, HelloFresh ne cache pas son ambition de développer sa propre marque de repas prêts à consommer Factor lancée cette année avec succès aux Pays-Bas et en Belgique. La marque a pour projet de se déployer sur plus de marchés européens d'ici 2024, son nouveau site production à Goodyear en Arizona lancé en septembre 2023 lui permettra de poursuivre l'accélération de sa croissance au cours des prochains trimestres. “Nous nous concentrons fortement sur notre offre de repas prêts à consommer”, ajoute Dominik Richter, “Je suis très fier de nos équipes à travers le monde pour leur résilience et leur concentration. Nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre notre croissance forte et rentable en vue de devenir le premier groupe mondial de solutions alimentaires intégrées”.
HelloFresh reconfirme ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2023, prévoyant une croissance du chiffre d'affaires du groupe à taux de change constant d'environ 2 % à 8 %, et un EBITDA ajusté pour l'ensemble de l'année 2023 compris entre 470 millions d'euros et 540 millions d'euros.
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