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Unilever a vu ses ventes et ses bénéfices augmenter l'année dernière. Elle le doit aux hausses de prix qu'elle a appliquées. Les volumes ont baissé.
Le chiffre d’affaires d'Unilever a augmenté de 14,5 % l'année dernière pour atteindre 60,1 milliards d'euros. La progression des ventes atteint 9 %, bénéficiant des hausses de prix (+11,3%), alors que le volume a baissé de 2,1%. L'entreprise à l'origine de The Vegetarian Butcher, Knorr, Dove et Axe, entre autres, a donc réussi à augmenter légèrement son bénéfice (à 9,7 milliards d'euros), même si elle affirme que la hausse de l'inflation a réduit sa marge. "Unilever a connu une année de forte croissance dans des conditions macroéconomiques difficiles", a déclaré le CEO Alan Jope. La croissance du chiffre d'affaires sous-jacent de 9 % est due à la discipline en matière de fixation des prix en réponse à la forte inflation des coûts. La croissance a été généralisée dans nos différents groupes d'activités et tirée par nos marques phares." Unilever s'attend à ce que les ventes sous-jacentes continuent de croître fortement en 2023, les volumes augmentant à nouveau. Elle prévoit également de dégager de meilleures marges grâce à des réductions de coûts. Unilever s'attend également à ce que l'inflation augmente cette année, mais diminue après l'été. Par conséquent, les volumes devraient s'améliorer, mais il n'est pas certain que la croissance soit au rendez-vous.
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