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- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
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En dépit des conditions difficiles du marché, les consommateurs continuent d’investir dans leurs animaux domestiques. La premiumisation et l’humanisation gagnent en importance et le canal en ligne s’en sort toujours bien.
Grands, petits, gros, minces, à poils courts ou longs... les animaux domestiques se déclinent dans toutes les tailles et tous les poids. Même si l’amour des maîtres est insondable, la catégorie pet food & care n’a pas non plus été épargnée par les nombreux soubresauts que le marché a connus ces dernières années, à commencer par le coronavirus. “Le Covid-19 et ses conséquences ont eu un impact relativement important, tant sur l’alimentation que sur les accessoires”, explique Wanda Gordts, chief marketing officer chez Vadigran. “Les années corona proprement dites ont été favorables à notre secteur ; les gens restaient chez eux et investissaient plus dans leur jardin et leur animal. Mais passée cette période, les gens ont voulu repartir à l’étranger, manger au restaurant... ce sont surtout les accessoires qui en ont fort pâti avec une baisse du chiffre d’affaires allant jusqu’à 20%.”
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