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Deux Belges sur trois font confiance aux messages publicitaires diffusés via les canaux traditionnels, révèle l'étude Nielsen Trust in Advertising 2021.
Les médias traditionnels restent les plus populaires en matière de messages publicitaires, selon la récente étude de Nielsen. Deux Belges sur trois sont confiants, ce qui représente 20% de plus par rapport aux canaux numériques, quel que soit leur âge. La télévision et la presse écrite fonctionnent mieux du côté des 40-54 ans, tandis que la radio arrive en tête de liste pour les 25-39 ans. Nielsen Trust in Advertising 2021 est une étude mondiale qui évalue la confiance des consommateurs à travers 20 canaux de communication clés par pays comme la télévision, le out of home, les réseaux sociaux et le sponsoring sportif. L’enquête examine également la capacité de chacun de ces canaux à traduire la confiance des consommateurs en actions.
Les données collectées permettent une analyse de plus de 15 secteurs (automobile, alimentation, cosmétique, finance, télécommunications... ) en fonction de critères démographiques (catégorie d'âge, sexe) et du type de communication choisi (humour, destiné aux enfants… ). L'objectif de Nielsen Trust in Advertising est de fournir aux marketeurs et aux propriétaires de médias, des informations qui les aideront à valider les choix faits avec leurs clients en 2021 et à mieux comprendre comment et où communiquer en 2022. A noter : l'enquête Nielsen Global Trust in Advertising a été menée auprès de plus de 43.000 consommateurs, dont plus de 500 en Belgique, dans 56 pays à travers le monde.
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