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Une nouvelle étude de Nielsen sur l'étiquetage alimentaire et l'alimentation saine montre que 59% des consommateurs du monde entier ont des difficultés à comprendre les étiquettes nutritionnelles sur les emballages alimentaires. Plus de la moitié (53%) des consommateurs interrogés se considèrent en surpoids. La moitié d'entre eux disent avoir tenté de perdre du poids. Pourtant cette même étude constate que la moitié des consommateurs ne comprend qu'en partie les étiquettes nutritionnelles. Quatre personnes sur 10 disent comprendre ces étiquettes et 7% ne les comprennent pas du tout.
La confiance que le consommateur porte aux allégations de santé ne serait en outre pas suffisante. Sur 10 produits, seul trois ont été jugés crédibles par plus de 20% des consommateurs.
La moitié des répondants assure également être pour l'intégration du nombre de calories dans les menus de la restauration rapide. 31% pensent que ces données devraient parfois apparaître et 20% qu'elles ne devraient jamais apparaître.
Ce qui ressort de cette étude selon Nielsen est l'importance de mieux informer le consommateur au sujet des étiquetages afin de réduire le scepticisme apparent.
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