Libeert
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Libeert
A l’occasion du 100ème anniversaire de Libeert, le prince Laurent a visité l’entreprise familiale à Comines et a inauguré une toute nouvelle ligne d’emballage permettant d’emballer jusqu’à 40 millions de tablettes par an.
Dans son communiqué, Libeert explique que l’entreprise a récemment investi 4,5 millions d'euros dans des solutions de stockage supplémentaires ainsi que dans sa nouvelle ligne d'emballage. Cette ligne va permettre d'empaqueter davantage de tablettes de chocolat et bien plus rapidement. “Il est important que les figurines et tablettes de chocolat soient emballées vite et bien. Cela permet d'éviter que le chocolat soit exposé à l'air et à la lumière. C'est la seule manière de garantir une qualité optimale” explique Lily Libeert. “En outre, il devient possible de le faire avec des emballages encore plus durables et avec une meilleure garantie de qualité. Chaque emballage est en effet contrôlé individuellement.”
Pour cette année, Libeert a pour ambition d'atteindre la barre des 70 millions de figurines et de tablettes en chocolat (+ 17%), soit 10 millions de friandises en plus que l'année précédente. Parmi ses engagements dans l’innovation et la durabilité, l'entreprise a pour objectif de réduire ses émissions en CO2 de 42% d'ici 2030. Selon Libeert, l'achat d'énergie 100% verte, la récupération de chaleur qui réduit la consommation de gaz de 32% et l'électrification du parc automobile lui permettrait déjà d’atteindre cet objectif d'ici la mi-2024. Le groupe chocolatier souhaite aussi étendre sa part de marché non seulement en Belgique, mais aussi en Europe et au-delà. Libeert souhaite explorer le marché asiatique avec des figurines adaptées qui permettront à la clientèle locale de déguster le chocolat belge.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: