Lidl
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl
À partir de la semaine prochaine, la chaîne de supermarchés Lidl va supprimer l’envoi de folders papier dans les boites aux lettres de Namur, Liège, Anvers et Gand pour les remplacer par une communication digitale.
Dès la semaine prochaine, Lidl va renforcer sa communication digitale dans les communes de Namur, Liège, Anvers et Gand, annonce l’enseigne ce vendredi. Selon le discounter allemand, 35% des habitants de ces grandes villes ont indiqué dans une enquête ne plus vouloir recevoir de dépliants dans leur boite aux lettres. À l’heure actuelle, Lidl imprime encore 1,9 million de folders en papier. Supprimer l'envoi de dépliants dans ces quatre villes permettra de faire baisser ce nombre de 10%. Les clients pourront évidemment continuer à prendre connaissance des offres du retailer via d’autres canaux : l’application Lidl Plus, le site lidl.be ou en consultant les folders en papier qui seront toujours disponibles en magasin. Si l’expérience s’avère concluante, d’autres communes belges pourraient rejoindre cette transition dans un avenir proche, assure la chaîne de supermarchés. « Bien que le folder papier représente aujourd’hui encore un des principaux médias de notre mix de communication promotionnelle, il nous semble impératif de poursuivre la transition progressive vers le digital qui prend davantage d’importance dans les habitudes de nos clients », explique Julien Wathieu, porte-parole de l’enseigne, par communiqué. « Nos clients s’informent de plus en plus grâce à notre site internet, notre webshop ou notre application. Chaque semaine, de nombreux clients belges consultent notre application, cela représente une augmentation de 50% par rapport à 2021 », se félicite-t-il.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: