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Lidl veut motiver ses clients à récupérer leur ticket de caisse par voie électronique, grâce à l'application Lidl Plus. De cette façon, elle espère éliminer progressivement sa version papier.
Lidl ajoute une nouvelle fonctionnalité à son application, elle permet aux clients de ne pas recevoir de ticket de caisse en papier. Ils leur suffit de conserver leur ticket sous forme numérique via leur application. A terme, le discounter espère que le ticket de caisse disparaîtra. Ceci devrait permettre d'économiser près de 10 tonnes de papier par an, soit 247 arbres. Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl Belgique commente cette démarche : "Notre objectif principal est d'ouvrir la voie à une consommation plus responsable combinée à une meilleure expérience client. La possibilité de numériser les tickets permet à nos clients de conserver l'historique de leurs achats en toute sécurité et en toute simplicité dans l'application. Par la même occasion, ils se retrouvent activement impliqués dans notre initiative verte et notre engagement en faveur de la durabilité à long terme." Lidl traite déjà chaque semaine 300 000 tickets digitalisés via l'application, en plus de la version papier. Ceci représente 20% du volume total hebdomadaire de tickets .
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