iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
L'inflation des denrées alimentaires a encore augmenté en février, passant de 15,59% en janvier à 16,1%, tandis que l'inflation globale se limitait à 6,6%, ressort-il des chiffres publiés lundi par le Statbel.
La bonne nouvelle : l'inflation générale a diminué à 6,6 %. Les prix de l'énergie, en particulier, ont contribué à ce reflux. Par rapport à l'année dernière, on observe une baisse de 7,93%, alors que le mois dernier, les prix de l'énergie avaient encore augmenté de 5,21% et qu'en décembre, les prix étaient même 32,88% plus élevés qu'un an auparavant. Le tableau est toutefois très différent en ce qui concerne les produits alimentaires, pour lesquels l'inflation a encore augmenté pour atteindre 16,1%. En janvier, elle était de 15,6%. L'inflation des denrées alimentaires n'a de cesse d'augmenter depuis de nombreux mois désormais.
Les prix des huiles, du poisson, des produits laitiers, du pain, des céréales et de la viande ont fortement augmenté ces derniers mois. L'inflation concernant les huiles, par exemple, a été de 24,4% ce mois-ci. En février 2022, elle était encore de 12,6%. Pour le poisson, l'inflation est actuellement de 15,7% contre 3,1% à la même période l’an passé. L'inflation des produits laitiers a atteint 26% ce mois-ci, contre 4% en février 2022. Pour le pain et les céréales, l'inflation a été de 19,2% ce mois-ci contre 5% en février dernier. Enfin, l'inflation de la viande s’est élevée à 14,8% en ce mois de février contre 3% à la même période en 2022.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: