- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après le (second) retrait du pays de leur enseigne favorite, les amateurs de produits anglais de Marks & Spencer peuvent désormais à nouveau se réjouir. Un assortiment ‘british & scottish’ de la marque emblématique a en effet rejoint les rayons des supermarchés Delhaize. Le retailer belge accueillera en outre également des produits El Corte Ingles et Fior Fiore.
Delhaize fait entrer des marques emblématiques dans son rayon Cuisine du Monde. Pas moins de trois chaînes, l’une anglaise, l’autre espagnole et la dernière italienne, travailleront donc dès à présent main dans la main avec le retailer belge, en proposant dans ses supermarchés une sélection de leurs produits phares.
La première est anglaise et bien connue chez nous: il s’agit de Marks & Spencer, l’enseigne qui quittait définitivement notre sol en 2016, après un premier (faux) départ en 2001… Delhaize a en effet annoncé qu’une sélection de produits de la marque Marks & Spencer a fait son entrée cet été dans ses supermarchés belges. Parmi les produits proposés, on retrouve donc du shortbread, de la confiture à la fraise ou encore du thé English Breakfast.
La seconde est espagnole, et tout aussi appréciée des consommateurs, puisqu’il s’agit de El Corte Ingles. Cette collaboration avec l’enseigne ibérique permet à Delhaize de proposer un assortiment d’ingrédients typiques du pays: des olives noires, du riz bomba, de la Horchata de chufa, mais aussi des spécialités sucrées comme des turron de Alicante (nougats), etc.
La troisième, enfin, est italienne. La chaîne Fior Fiore s’invite dans les rayon de Delhaize, avec 39 produits, allant des cantucci de Toscane, aux sauces norma aux aubergines de Sicile, en passant par des taralli au fenouil de Puglia.
Si Delhaize enrichit sa gamme de cuisine du monde, il n’en oublie pas de préciser que 70% de son assortiment reste constitué de produits locaux. « Delhaize permet ainsi de déguster des mets d’ici et d’ailleurs » déclare l’enseigne.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: