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En collaboration avec la plateforme de livraison Bringly, la chaîne de magasins spécialisée dans l'électronique MediaMarkt se lance dans la livraison neutre en CO2 (et en un jour) de ses produits aux Pays-Bas. La Belgique devrait suivre, même si rien de concret ne semble pour l’instant avoir été mis en place en ce sens.
Les livraisons en voitures électriques ou vélos cargos des articles vendus par MediaMarkt aux Pays-Bas ont d’ores et déjà commencé au départ des 49 magasins dont dispose le groupe allemand chez nos voisins. « Le développement durable joue un rôle important dans notre stratégie, et la collaboration avec Bringly nous aide à y parvenir dans le BeNeLux », assure Pieter Odijk, responsable logistique du retailer dans la région, sur le site du transporteur. « Réduire les émissions de CO2 dans le dernier kilomètre de livraison est une étape importante et nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients la livraison à vélo. Grâce à cette collaboration, nous pouvons encore mieux intégrer nos canaux en ligne et hors ligne, nous rendons la livraison plus durable et nous réduisons le trafic dans et autour des villes. » Également active en Allemagne et dans notre pays, Bringly collabore déjà avec plusieurs retailers de renom comme Dille & Kamille, The Body Shop, Rituals ou encore Scotch & Soda.
La collaboration entre Bringly et MediaMarkt devrait être étendue aux magasins belges du groupe allemand dans le courant de l’année. C’est en tous cas ce qu’il ressort de la communication du transporteur néerlandais. Mais du côté de MediaMarkt Belgique, il nous revient qu’il n’y a encore rien de concret en ce sens pour le moment. « Tout dépendra vraisemblablement de comment se déroulera le déploiement aux Pays-Bas. En fonction de cela, nous verrons si le service sera étendu ou non à la Belgique », précise la responsable presse Janick De Saedeleer.
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