Mondelez
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Mondelez
Mondelez présente des résultats trimestriels meilleurs que prévu. A voir si cette tendance se poursuivra en 2023, l'entreprise ayant récemment augmenté ses tarifs.
Le pouvoir d'achat a beau être sous pression, les gens aiment toujours grignoter une friandise. Le géant des bonbons et des biscuits Mondelez en tire profit : il peut se targuer de bons résultats trimestriels. Ses activités européennes ont ressenti la hausse des coûts énergétiques, ce qui l'a obligé à augmenter ses prix, mais en Asie et en Amérique, l'entreprise a vu ses ventes augmenter. Le chiffre d'affaires net mondial a augmenté de 13,5 % pour atteindre 8,70 milliards de dollars (près de 8 milliards d'euros) au cours du dernier trimestre 2022. La plus forte croissance (23%) a été observée au Brésil, en Chine et en Inde, tandis que sur les marchés développés, elle était de 8,2% au quatrième trimestre. Mondelez profite du fait qu'aujourd'hui encore, de nombreuses consommateurs ne jurent que par les marques à forte notoriété lorsqu'elles veulent s'accorder un plaisir. L'incertitude plane pourtant sur l'avenir proche. Au début de cette nouvelle année, Mondelez a procédé à de nouvelles augmentations de prix en Europe, ce qui pourrait freiner les ventes au cours des deux prochains trimestres. L'entreprise table néanmoins sur des bénéfices pour cette année, et sur des ventes nettes en hausse de 5 à 7 %.
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