- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Google teste actuellement un nouveau système de paiement à San Francisco. Répondant au nom de Hands Free, il permet, comme son nom l'indique, de régler des achats sans les mains. Il est disponible chez McDonald's et Papa John's.
Pali Bath, director Product Management chez Google, a annoncé un projet de paiement mobile sans les mains. Concrètement, l'utilisateur télécharge l'application Hands Free. Lorsqu'il entre dans le magasin, l'application communique avec des bornes Bluetooth basse énergie, des bornes WiFi et le système de géolocalisation du smartphone. A la caisse, le consommateur n'a plus qu'à dire vouloir payer avec Google et donner ses initiales. Le caissier peut alors vérifier l'identité du consommateur avec sa photo de profil et confirmer la transaction. L'utilisateur reçoit alors une confirmation de paiement. Pour motiver les consommateurs à participer au test, un bon d'achat de 5 dollars est offert.
D'autres systèmes sont à l'étude. Parmi eux l'identification visuelle qui fait usage des images enregistrées par les caméras du magasins identifiant l'utilisateur sur base de sa photo de profil. Des photos qui sont, selon Google, supprimées immédiatement.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: