- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Paypal a l'intention d'accélérer sa croissance en incorporant ses solutions de paiements dans le monde physique. Le spécialiste du paiement en ligne qui compte actuellement 106,3 millions d'utilisateurs a vu, en 2011, ses revenus progresser de 28% à 4,412 milliards de dollars. Son volume de transactions a quant à lui augmenté de 29% à 118 milliards de dollars. En 2012, Paypal espère atteindre les 7 milliards de dollars en paiement mobile.
Mais Paypal ne compte pas s'arrêter là et vise aujourd'hui le monde physique. Pour ce faire, il teste plusieurs solutions. Cinq magasins de la chaîne de bricolage Home Depot ont adopté un terminal permettant le paiement via Paypal en saisissant un numéro de téléphone et un code secret. D'ici quelques jours, l'expérience devrait se voir élargie à une cinquantaine de points de vente. Paypal aurait également signé un accord avec Ingenico. La filiale de paiement d'Ebay a en outre distribué en Italie plusieurs centaines de milliers de cartes prépayées utilisables dans le réseau Mastercard. Au Royaume Uni, c'est une application mobile qui est testée.
"La première année est dédiée à l'élaboration du projet et à la construction du produit, la deuxième année, est celle des expérimentations. C'est là que nous en sommes pour le paiement dans le monde physique. La troisième année sera le vrai lancement" explique John Donahoe, directeur général d'Ebay.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: