Carrefour
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour
Après trois mois, Carrefour et PepsiCo se sont réconciliés : les produits Lay's, Doritos et Pepsi font leur retour dans les rayons de la chaîne de supermarchés.
Au début de l'année et en raison d'un différend sur les prix, Carrefour avait annoncé ne plus proposer de produits PepsiCo dans ses magasins en Belgique, en France, en Espagne et en Italie. Le géant de l'alimentation et des boissons pratiquait des prix inacceptables, rapportait le retailer. Suite à ce conflit sur les prix, les produits Lay's, Doritos, Pepsi, 7up, Duyvis et Quaker avaient été retirés des rayons des magasins. Comme alternative, Carrefour avait alors renvoyé les clients vers ses marques privées. Mais ce conflit a pris fin. La chaîne de supermarchés a indiqué hier à l'AFP qu'un accord avait été trouvé avec PepsiCo "dans l'intérêt du client". Par conséquent, tous les produits PepsiCo seront à nouveau disponibles dans les magasins belges. Les désaccords entre les supermarchés et les fournisseurs sont de plus en plus fréquents, d'autant plus que l'inflation élevée rend les consommateurs encore plus vigilants à l'égard des prix bas. La concurrence féroce dans le secteur de la distribution alimentaire dans notre pays rend également les négociations plus difficiles.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: