Pieter Pot
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Pieter Pot
Le supermarché en ligne et sans emballage Pieter Pot va s’associer à l’enseigne néerlandaise de proximité Stach afin de proposer ses produits dans deux magasins de la chaîne haut de gamme.
Pour la première fois, des produits Pieter Pot seront bientôt disponibles dans des commerces physiques, en l’occurrence dans deux magasins Stach d’Amsterdam et Haarlem. Dans un premier temps, la collaboration entre les deux enseignes portera sur un nombre limité d’articles (biscuits, beurre de cacahuète…). Ceux-ci seront proposés dans les bocaux en verre réutilisables et consignés (2 euros) de Pieter Pot. Les récipients ne pourront toutefois pas être rapportés en magasin, un passage par la plateforme en ligne sera donc nécessaire. Si cette phase-test se solde par un succès, le partenariat pourrait par la suite être étendu à d’autres points de vente de Stach.
L’annonce de cette collaboration coïncide avec le lancement ce lundi de la 'Semaine sans déchet' organisée aux Pays-Bas. Avec cette collaboration, le fondateur de Pieter Pot, Joeri Schoemaker, espère parvenir à sensibiliser davantage de personnes à la consommation sans emballage et inciter d'autres magasins à proposer ce type de produits. Présent en Flandre depuis bientôt un an, Pieter Pot avait fait part en juin dernier de son intention d’étendre prochainement son service de livraison à Bruxelles et en Wallonie.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: