Pieter Pot
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Pieter Pot
Le supermarché néerlandais en ligne sans emballage Pieter Pot a été déclaré en faillite la semaine dernière, mais espère poursuivre son activité grâce à une campagne de crowdfunding.
Pieter Pot a-t-il encore une vie ? Jouri Schoemaker l'espère : il a lancé une campagne de crowdfunding qui devrait permettre de relancer le supermarché en ligne. Initialement, une campagne avait déjà été lancée pour rembourser les dettes de Pieter Pot et compléter son assortiment. Pieter Pot Beheer, la société mère du supermarché en faillite, visait alors un montant de 3 millions d'euros. Cette somme a été ramenée à 1,25 million d'euros, en vue d'une relance. Si ce montant est atteint d'ici le 15 janvier, la société mère pourra reprendre le supermarché en faillite, bien qu'elle doive encore trouver un accord avec le curateur à ce sujet. Jouri Schoemaker espère que cela lui permettra de poursuivre ses activités à une échelle plus petite et plus rentable. Outre la société mère Pieter Pot Beheer, d'autres parties seraient intéressées par le redémarrage du supermarché. Le supermarché en ligne sans emballage a déclaré avoir 20.000 clients actifs et être également actif dans notre pays.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: