Gondola
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Gondola
#9 Trois ans après la pandémie du covid-19, Düsseldorf a de nouveau accueilli EuroShop, l'un des plus grands salons du retail au monde, et donc l'un des rendez-vous que nous ne voulions absolument pas manquer. Nos journalistes ont sélectionné quelques innovations parmi les plus importantes, qu'ils présenteront peu à peu dans cette série. Maintenant? Signify.
Le spécialiste néerlandais de l'éclairage Signify (anciennement Philips) mise pleinement sur la durabilité, un positionnement qui a attiré nombre de clients et de journalistes sur son stand. Recyclage de filets de pêche, réutilisation d'huiles, chaque innovation a été présentée comme écologiquement responsable. Et heureusement puisque depuis 2020, l'entreprise elle-même revendique la neutralité carbone de ses activités partout dans le monde.
Le dernier né des spots Signify traduit bien la volonté de l'entreprise de se focaliser sur la durabilité. Baptisé Philips StoreFlow, il fournit un effet lumineux optimal pour l'éclairage des présentoirs. L'ampoule en forme d'arc offre un contraste élevé sur toutes les étagères, aussi bien celles du haut que celles du bas, mettant encore davantage en valeur les produits à hauteur des yeux, hauteur à laquelle l'éclairage est un peu plus puissant. Le spot est composé à plus de 70% de produits naturels et l'intensité lumineuse se commande sans fil grâce au panneau de commande intégré. Les retailers peuvent ainsi créer, de manière à la fois flexible et discrète, l'ambiance attractive qu'ils souhaitent.
Par ailleurs, Signify démontre tout son sens de l'innovation en proposant, pour ses projecteurs, des ampoules de forme rectangulaire. Ainsi, on ne perd pas de lumière dans le chevauchement habituellement nécessaire avec les projecteurs ronds pour que toutes les parties du comptoir soient bien éclairées. En outre, les projecteurs sont programmés en fonction de certaines 'recettes de couleurs' spécifiques au type d'aliment (ou à la couleur du vêtement) qui est éclairé. Les aliments frais se décolorent moins vite et restent frais plus longtemps.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: