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Aujourd'hui, la catégorie des produits frais est noyée dans la guerre des prix que se livrent les supermarchés. Au détriment de qui, de quoi ? Et que reste-t-il des marges des retailers et des producteurs ?
Lidl a récemment introduit des prix régionaux pour une partie de sa gamme. Le hard discounter a pris cette décision après avoir constaté que d’importantes promotions sont de mise dans certaines régions, notamment au rayon frais. Ce n'est d’ailleurs pas une coïncidence. Aujourd'hui, à peu près tous les distributeurs alimentaires se concentrent sur le rayon frais – notamment les fruits et légumes – si apte à séduire les consommateurs. Dans de nombreux supermarchés, le frais occupe une place plus importante qu'autrefois, supérieure à la moitié de l'espace de vente. « Il forme le visage du magasin et c'est aussi souvent le rayon le plus rentable pour l'exploitant », explique Christophe Sancy, rédacteur en chef de Gondola Magazine. « Le frais met aussi l'accent sur l'aspect santé, auquel de nombreux consommateurs attachent désormais une grande importance », ajoute Silvie Vanhout, experte de Gondola Academy.
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