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Aujourd'hui, la catégorie des produits frais est noyée dans la guerre des prix que se livrent les supermarchés. Au détriment de qui, de quoi ? Et que reste-t-il des marges des retailers et des producteurs ?
Lidl a récemment introduit des prix régionaux pour une partie de sa gamme. Le hard discounter a pris cette décision après avoir constaté que d’importantes promotions sont de mise dans certaines régions, notamment au rayon frais. Ce n'est d’ailleurs pas une coïncidence. Aujourd'hui, à peu près tous les distributeurs alimentaires se concentrent sur le rayon frais – notamment les fruits et légumes – si apte à séduire les consommateurs. Dans de nombreux supermarchés, le frais occupe une place plus importante qu'autrefois, supérieure à la moitié de l'espace de vente. « Il forme le visage du magasin et c'est aussi souvent le rayon le plus rentable pour l'exploitant », explique Christophe Sancy, rédacteur en chef de Gondola Magazine. « Le frais met aussi l'accent sur l'aspect santé, auquel de nombreux consommateurs attachent désormais une grande importance », ajoute Silvie Vanhout, experte de Gondola Academy.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
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