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Après une perte de 52 millions d'euros l'an dernier, Zalando a atteint le break even au premier trimestre de cette année. Un progrès dû au fait que l'entreprise a réussi à attirer davantage de clients dans le segment 'outlet' et plus de partenaires commerciaux.
Selon Zalando, le marché de la mode traverse une période difficile, mais l'entreprise a malgré tout réussi à croître. L'acteur en ligne a vendu 2,8 % de plus au premier trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 2,3 % pour atteindre 2,3 milliards d'euros. Le nombre de clients actifs a progressé de 4,8 % pour atteindre 51,2 millions, mais c'est dans le segment 'outlet' que la croissance a été la plus forte. L'outlet corner 'Lounge by Zalando' a contribué à une augmentation de 33% des ventes dans le segment 'offprice'. Depuis janvier, ce Lounge a également été rénové.
Les partenaires de vente externes ont également donné un coup de pouce. Les marques et les partenaires ont représenté 39 % des ventes. L'objectif de Zalando est d'atteindre 50 %. L'entreprise a également veillé à ce que ses clients remplissent davantage leur panier à chaque visite, ce qui a permis de réduire les coûts de manutention. Elle a donc atteint le seuil de rentabilité (EBIT). Il y a un an, elle affichait encore une perte de 52 millions d'euros. "Le premier trimestre a montré la flexibilité de notre modèle d'entreprise, qui nous a permis de réaliser des performances dans un contexte difficile", a déclaré Robert Gentz, codirecteur général. "En lançant des produits soigneusement sélectionnés avec des marques telles qu'Adidas et Salomon ou en nous associant à des marques de créateurs pour créer des collections capsules, nous avons renforcé l'engagement de nos clients. Ces produits exclusifs et en édition limitée incitent nos clients à revenir plus régulièrement." Zalando dit vouloir investir dans de nouvelles opportunités de croissance afin d'être prêt lorsque le marché se redressera.
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