
Spadel
Spadel
Les volumes vendus par le groupe Spadel ont dépassé pour la première fois le milliard de litres. “2024 était une année exceptionnelle”, annonce le groupe. Le chiffre d’affaires est en hausse de 9,7 % et le résultat opérationnel est en hausse de 42,3 %.
Le groupe Spadel se félicite suite aux résultats de l’année 2024. Porté par des marques locales fortes (Spa, Bru et Zyla dans le Benelux, Carola et Wattwiller en France, Devin en Bulgarie), Spadel a vu ses volumes progresser de 9,1 % par rapport à l’année précédente. Le groupe a dépassé pour la première fois le cap symbolique du milliard de litres vendus en une seule année. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel (EBIT) sont également en hausse de 9,7 % et de 42,3 %. Au Benelux, le chiffre d’affaires réalisé a progressé de 7,6 % par rapport à 2023 (+6,5 % au Belux et +9,2 % aux Pays-Bas). Cette évolution résulte pour l’essentiel de l’augmentation des volumes des eaux embouteillées, tant pour le canal Home que Out Of Home, déclare Spadel. Au niveau du canal Home, le groupe a gagné des parts de marché en valeur sur les deux marchés grâce à une puissance de marque renforcée et des innovations clés (Eco Pack Spa Reine de 5L et 10L, les nouvelles saveurs Spa Touch, l'édition limitée Bru signée par l’artiste belge Denis Meyers), une distribution accrue et une meilleure visibilité.
Pour la France et la Bulgarie, le chiffre d’affaires réalisé a progressé de 6,7% et de 17,4 % par rapport à 2023. “Ce qui est remarquable aussi, c’est que cette année exceptionnelle s’est construite sans coup de chaleur ni canicule dans le Benelux et en France, qui représentent pourtant plus de 60% de notre volume”, a déclaré Marc du Bois, CEO de Spadel. Selon le CEO, le succès de Spadel est lié au business model d’une société multilocale composée de marques régionales fortes. “Nous avons choisi de nous démarquer de nos concurrents en misant uniquement sur des boissons saines et naturelles, en renonçant à la grande exportation au-delà de 500 kilomètres autour de nos sites de production tout en jouant la carte de l’innovation”, conclut le CEO.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: