- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Hier s'est tenue l'assemblée générale du minéralier Spadel. A l'ordre du jour, des réjouissances quant aux excellents résultats de ces cinq derniers mois. Face à un enthousiasme débordant, l'administrateur délégué Marc du Bois jette néanmoins de l'eau sur le feu. Factuellement Spadel affichait au 31 mai des ventes en volumes de 216, 4 millions de litres. Cela représente une hausse de 4,5 % par rapport à l'année dernière à la même période et en valeur, une augmentation de 7%. Ce succès s'explique partiellement par les chaleurs exceptionelles d'un printemps particulièrement précoce, mais pas seulement. Marc du Bois rapelle que si la météo est un accélérateur de croissance pour leurs produits, la rentabilité actuelle est essentiellement due au travail fourni en amont ces dernières années. Aussi, il reste prudent quant aux pronostics pour le second semestre. Il rappelle que la croissance explosive du prix des matières premières, ainsi que la hausse des investissements commerciaux propres à Spadel devront être amortis le plus efficacement possible. Ce qui n'est pas une mince affaire. Car au-delà des récentes actions entreprises au niveau commercial (relooking de la gamme Spa Reine, repositionnement des eaux pétillantes etc..) c'est un rafraîchissement complet du portefeuille de marques qui se trouve au planning des trois prochaines années. Le temps est donc au beau fixe, mais les défis restent entiers.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: