Stanley Black & Decker acquiert MTD Holdings, spécialisé dans les équipements tels que les tracteurs de jardin et les tondeuses à gazon. Les deux entreprises deviennent leader mondial du secteur, avec un chiffre d'affaires de 25 milliards de dollars.

Stanley Black & Decker a payé 1,6 milliard de dollars pour acquérir MTD Holdings, qui comprend également les marques Cub Cadet, Robomow et Troy-Bit. Elle détenait déjà une participation de 20 % dans la société, mais elle possède désormais la totalité de MTD Holdings. MTD fabrique des tracteurs de jardin, des tondeuses à gazon et d'autres équipements de jardinage pour les professionnels et les particuliers. "Nous avons travaillé directement avec MTD au cours des trois dernières années et avons été impressionnés par l'équipe de direction, leurs employés talentueux et l'engagement inlassable de MTD en faveur de l'innovation dans le domaine du plein air", déclare le CEO James Loree. "Nous disposons de plusieurs leviers de croissance pour favoriser l'expansion des marges et nous sommes impatients d'accueillir les 7.500 employés de MTD." MTD dispose de sites de production en Amérique du Nord et en Europe.

"L'acquisition arrive à point nommé", déclare Anton Van Biesen, directeur commercial de Full Moon, tout nouveau spécialiste des informations commerciales sur les secteurs du bricolage et du jardinage. "Nous avons massivement redécouvert les joies du jardinage depuis le début de la crise et des confinements. Nous voulons tous avoir un beau jardin et nous préférons l'entretenir avec des outils qui sont non seulement pratiques, mais aussi élégants. Stanley Black&Decker jouit d'une forte position sur le marché des outils électriques pour pelouses et des outils d'élagage, mais était jusqu'à présent moins présent dans les tondeuses à gazon et totalement absent des outils à main. Grâce à l'acquisition de MTD, ils comblent le vide proverbial de leur gamme avec des marques fortes comme Wolf et Robomow, qui répondent également aux exigences de design des consommateurs."