Gondola
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Gondola
La nouvelle a été partagée avec le personnel de louis delhaize hier : son directeur marketing, Stephane Génicot, vient d'annoncer son départ, une décision prise de commun accord avec la société.
Stephane Génicot est une personnalité bien connue dans le secteur de la distribution belge : sa carrière l'a mené à des postes de responsabilité chez Delhaize, Intermarché et louis delhaize. Stéphane Génicot siégea également dans le jury des Personality of the Year Awards, une célébration professionnelle du retail où il fut lui-même nominé. Cet homme de vision, de réseaux et d'expertise a appuyé, souvent dans l'ombre, des plans de transformation, ou de lancement dans le retail en Belgique. Ce fut encore le cas chez louis delhaize, où il retravailla successivement l'assortiment louis delhaize, la conversion de Smatch en un nouveau concept de supermarchés de proximité louis delhaize, et enfin le projet louis delhaize Open Market testé à Gembloux et Braine-le-Comte. L'annonce en 2022 du retrait du plan de transformation visant à convertir le parc de Match vers ce nouveau concept a depuis lors suscité pas mal d'interrogations sur l'avenir que lui réserve le Groupe. Celui-ci a entretemps cédé Match et Cora France à Carrefour, et Match et Cora Luxembourg à E. Leclerc. Le départ de Stephane Génicot ne fera rien pour dissiper les interrogations qui traversent le marché sur l'avenir de certaines activités du groupe louis delhaize en Belgique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: