- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'entreprise Tesco est sur le point de quitter le marché japonais admettant, après analyse, qu'il leur était impossible d'y tenir une affaire suffisamment évolutive. Huit ans après son lancement, l'affaire entière, soit 129 magasins, devrait donc être vendue. Au Japon, le n°3 mondial de la distribution a réalisé un chiffre d'affaires total inférieur à 500 millions de livres. Il s'agit là de son plus bas résultat au niveau international. Aujourd'hui, le groupe mise sur le développement de ses activités dans des pays en pleine croissance économique comme la Chine ou la Corée du Sud. La conquête du marché asiatique reste donc d’actualité. L'an passé, Tesco Asie avait augmenté de 20% son chiffre d'affaires atteignant ainsi les £10bn.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: