iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
La société Tupperware est sauvée de la faillite. L’entreprise a été vendue à un groupe de prêteurs pour le montant de 21,8 millions d’euros. Il y a un peu plus d’un mois, l’entreprise avait déposé le bilan.
Tupperware est tiré d'affaires, au moins provisoirement. L’entreprise a accepté hier de vendre ses activités à un groupe de prêteurs, pour la somme de 21,8 millions d'euros. Il y a un peu plus d’un mois, Tupperware avait déposé le bilan et demandé la protection de ses créanciers, dans l’attente de trouver un acquéreur. Mais un consortium de prêteurs à Tupperware s’est opposé à ces plans de vente, préférant réclamer lui-même les actifs. Outre le prix d'acquisition, ce groupe de prêteurs a épongé une partie de la dette de l'entreprise, environ 58 millions d’euros sur un total de plus de 700 millions, tout en ajouttant sous forme du prix d'achat des liquidités que Tupperware pourra utiliser pour payer d'autres créanciers.
Ce nouvel accord offrira aux prêteurs la possibilité d'acheter la marque Tupperware et ses activités sur plusieurs marchés clés. L'entreprise a déclaré qu’elle se concentrerait prioritairement sur les marchés suivants :Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Chine, Corée, Inde et Malaisie. Les marchés européens et asiatiques suivront. L’entreprise a aussi annoncé mettre fin à ses activités sur les marchés où elle a un lourd passif. Cette acquisition doit encore faire l'objet d'une audience distincte au tribunal des faillites à Wilmington dans le Delaware pour être approuvée
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: