iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Le fonds d’investissement activiste américain Elliott Advisors aurait formulé une offre en vue de racheter la chaîne de cosmétique The Body Shop au géant brésilien Natura & Co, rapporte le média britannique Sky News.
Elliott Advisors fait partie des prétendants qui ont soumis ces dernières semaines une offre afin de racheter la chaîne spécialisée dans les cosmétiques The Body Shop à Natura & Co, croit savoir Sky News. Le média britannique ajoute toutefois ne pas savoir si Elliott Advisors est toujours en lice pour ce rachat ni quel est le montant de son offre. Sky News précise néanmoins que le groupe brésilien souhaiterait parvenir à un accord préliminaire de vente d’ici la fin du mois prochain.
Fin août, le propriétaire brésilien de The Body Shop, Natura & Co, avait indiqué par communiqué que son conseil d'administration avait chargé la direction du groupe d'explorer des « alternatives stratégiques » pour sa chaîne de magasins spécialisée dans les produits de beauté et de bien-être, ce qui impliquait également « une éventuelle vente de la société ». Natura & Co avait racheté The Body Shop à L’Oréal en 2017 pour un montant d’un milliard d’euros. Depuis, l’enseigne fondée en 1976 a toutefois accumulés les résultats décevants. Au total, la chaîne compte quelque 3.000 magasins dans plus de 60 pays, dont une quinzaine en Belgique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: