Trop dur ? Trop vert ? Trop mûr ? Désormais, plus besoin de se casser la tête pour trouver l’avocat idéal chez Jumbo. C’est une première en Belgique. L’enseigne introduit un scanner d’avocat qui permet d’indiquer l’état de votre avocat dans deux de ses magasins : à Ranst et à Furnes. 

Acheter un avocat devient plus simple chez Jumbo. Deux magasins de l’enseigne ont introduit un scanner d’avocat qui indique l’état du fruit qu’il soit vert, dur ou mûr. L’appareil, installé chez Jumbo Ranst et Jumbo Furnes, émet des rayons X qui évaluent l'avocat de l’intérieur, ce qui permet de déterminer son degré de maturité en quelques secondes seulement. Désormais, les clients de Jumbo n’auront plus besoin de se poser la question ou de presser les avocats, il leur suffira de les scanner pour en connaître la texture.

Jumbo, scanner avocats
©

Jumbo

Philippe Calliauw, exploitant du Jumbo de Ranst, commente cette nouveauté dans son magasin : “Nous voulons offrir une expérience positive à chaque client qui fait ses achats chez nous et le scanner y contribue. Il complète agréablement l'expérience d'achat et montre que nous nous engageons à fournir le meilleur service à nos clients.” Les exploitants du Jumbo de Furnes, Siska Abeele et Justin Robaeys, sont aussi enthousiastes face à ce nouvel outil : “Les gens sont très curieux face au scanner d'avocats et sont impatients de l'essayer. Depuis que nous avons installé l'appareil, nous avons constaté une augmentation des ventes d'avocats. Les clients bénéficient d'une meilleure expérience d'achat et nos avocats s'envolent sur le comptoir.” 

Le scanner d’avocats est une première en Belgique, mais il existe déjà chez nos voisins néerlandais, toujours chez Jumbo. L’enseigne n’a toujours pas annoncé de déploiement futur du scanner. Pour le moment, il s’agit encore d’une phase de test visant à évaluer s’il pourra être utilisé dans d’autres magasins.