-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
vente-privée.com consolide sa position en Europe en rachetant Privalia et en prenant une participation majoritaire dans eboutic.ch en Suisse.
vente-privee.com fait l’acquisition de la société Privalia, créée en 2006 par les entrepreneurs Lucas Carne et José Manuel Villanueva en Espagne, étendue à l’Italie en 2008, et plus récemment au Brésil et au Mexique. Les fondateurs rejoignent l'équipe dirigeante de vente-privee.com.
Précurseur en Espagne, Privalia est devenu un acteur majeur dans les marchés européens où il est présent. « Nous sommes très heureux de rejoindre le créateur du modèle de la vente événementielle en ligne. Cette alliance va nous permettre d’accélérer notre croissance et d’élargir notre offre à de nouveaux secteurs, dont nos membres vont bénéficier.», expliquent Lucas Carne et José Manuel Villanueva.
Le groupe vente-privee.com prend également une participation majoritaire dans la société eboutic.ch en Suisse, leader dans son pays, co-fondée en 2007 par Arthur Dauchez et Laure de Gennes, qui demeurent actionnaires minoritaires ainsi que le groupe Maus Frères. Les fondateurs restent à la tête de l’entreprise. L’arrivée de vente-privee.com à son capital permettra à eboutic.ch d’accélérer sa croissance : « vente-privee.com est LA référence européenne dans le domaine de la vente événementielle en ligne, et ce partenariat nous permettra de passer à une vitesse supérieure en termes de développement.», explique Arthur Dauchez.
En partenariat avec leurs équipes dirigeantes qui continueront de piloter de manière autonome Privalia, vente-privee.com a pour ambition de continuer à offrir le meilleur service aux marques et aux consommateurs de ces deux marchés clés, mais aussi sur un nouveau marché cible, la Suisse, avec eboutic.ch.
«Nous observons que le marché en Europe est à la fois fragmenté et assez mature pour que des rapprochements vertueux aient lieu et permettent ainsi de servir la meilleure expérience, adaptée à chacun de ces marchés. Nous investissons donc à un moment clé de ce développement du marché.», précise Jacques-Antoine Granjon, CEO et fondateur de vente-privee.com.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: