Highsnobiety - Not in Paris lookbook
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Highsnobiety - Not in Paris lookbook
Zalando a pris une participation majoritaire dans Highsnobiety, un influent média spécialisé dans la mode et le lifestyle, et reconnu dans le monde entier. Le montant payé par la plateforme allemande de mode pour cette transaction n’a pas été précisé par les deux entreprises.
Zalando détient désormais la majorité des parts de la société Highsnobiety. Cette plateforme médiatique a été fondée en 2005 à Berlin sous la forme d'un blog par David Fischer. Elle a été le point de départ du rapprochement entre le streetwear et la mode de luxe haut de gamme. Aujourd'hui, Highsnobiety comprend une branche média, un cabinet de conseil en création et une plateforme d'échange de produits triés sur le volet. L’entreprise est considérée comme l'une des voix les plus influentes au niveau mondial dans le domaine du nouveau luxe et de la culture. « La collaboration avec Highsnobiety va accélérer l'ambition de Zalando de devenir le point de départ du streetwear, du nouveau luxe et de l'inspiration dans la mode, en particulier auprès des consommateurs plus jeunes et passionnés par la mode », a indiqué la plateforme d’e-commerce.
Malgré cette acquisition, les deux sociétés continueront à fonctionner de manière indépendante. En tant que consultant stratégique et créatif, Highsnobiety va aider Zalando à développer de nouveaux espaces et formats inspirants sur sa plateforme. De son côté, Highsnobiety va pouvoir compter sur l'expertise et les ressources de Zalando pour renforcer ses propres capacités en matière de commerce électronique. La marque média spécialisée dans la mode et le lifestyle conservera également son indépendance en matière de contenus rédactionnels et d'assortiment de produits. Idem en ce qui concerne ses activités d'édition et d'agence. Les deux directeurs généraux, David Fischer et Jürgen Hopfgartner, seront à la tête de Highsnobiety, le fondateur David Fischer conservant une participation minoritaire dans la société.
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