- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le géant chinois de l’e-commerce Alibaba a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de pas moins de 59% au dernier trimestre. Un résultat au-delà des attentes.
Alibaba a enregistré, entre avril et juin 2016, un chiffre d’affaires de 32,15 milliards de yuans, soit 4,3 milliards d’euros. Cela représente une hausse de 59% par rapport à l’année précédente.
Le retailer en ligne enregistre le plus gros de son chiffre d’affaires sur le territoire chinois. Les activités online chinoises représentent en effet 73% du chiffre d’affaires global du groupe. Celles-ci ont en outre progressé de 50% durant le trimestre. Ses activités retail à l’international progressent quant à elles de 123%, mais ne représentent que 4% du CA global.
Les bons résultats de l’e-commerçant s’expliquent principalement par le rachat de Lazada, une entreprise d’e-commerce de Singapour. Alibaba devrait poursuivre ses acquisitions sur des marchés embryonnaires.
Alibaba a en outre réussi son virage vers le commerce mobile. 75% de ses clients (434 millions) utilisent en effet leur téléphone pour effectuer leurs transactions. L’e-commerçant a ainsi enregistré une hausse de 119% des ventes par mobile, à 17,5 milliards de Yuans, soit 2,4 milliards d’euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: