Magioni a de grandes ambitions en matière de croissance durable sur notre marché. Contenant 45% de légumes, ses savoureuses bases de pizza aident les retailers à satisfaire les aspirations à une alimentation plus consciente et à un mode de vie plus sain.

Magioni, c'est une gamme de bases de pizza étonnamment savoureuses qui contiennent notamment du chou-fleur, de la courgette ou du poivron. L'entreprise a été créée en 2016 aux Pays-Bas et c'est depuis 2019 que ses fonds de pizza sont également distribués en Belgique. Si le Covid-19 a freiné ses efforts marketing, elle met aujourd'hui les bouchées doubles pour conquérir le cœur des consommateurs belges.

Plus sain et savoureux 

L'époque où les produits sains n'étaient pas (toujours) savoureux est révolue. Mieux, Magioni est fortement engagé dans l'innovation, se focalisant totalement sur le goût. Il n'est donc plus nécessaire de choisir entre la santé et le goût. “Depuis l'an dernier, nos bases de pizza contiennent 45% de légumes alors qu'auparavant elles n'en contenaient que 34% (courgette), 37% (chou-fleur) et 32% (poivron). La pâte elle-même est une source de fibres et de protéines, tandis que la teneur en sel a été réduite de 29%”, explique Lisa Veen, directrice de Magioni. Rien d'étonnant donc à ce que les produits Magioni bénéficient du Nutri-Score A. L'emballage est, bien entendu, 100% recyclable. “L'innovation est extrêmement importante pour nous et je peux déjà révéler que de grandes choses se préparent dans le segment des pâtes à pizza fraiches.” Elles sont plus saines, végétariennes ou végétaliennes mais avant tout incroyablement savoureuses, permettant ainsi aux retailers de répondre très précisément aux attentes des consommateurs.

Magioni permet aux retailers de mieux répondre aux attentes des consommateurs

Plus fort ensemble 

L'équipe qui avait réussi à racheter Danerolles à Danone il y a quelques années, a acquis Magioni, une marque de Dr. Oetker, en novembre 2022. “C'est donc ensemble que nous investissons le marché belge afin de créer de la valeur pour les retailers dans la catégorie des pâtes à pizza fraîches”, déclare Piet Decuypere, CEO des deux entités. “Tout comme nous avons réussi à faire croître un produit de niche comme Danerolles, cette base de pizza saine va également gagner des parts de marché car elle possède de solides atouts. Les équipes de Danerolles et de Magioni connaissent le marché et sont très entreprenantes. Nous formons un duo de challengers qui offre aux retailers une vraie valeur ajoutée.”

Magioni
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La jeune génération dans le rôle d'ambassadeur

Magioni est déjà présent dans plusieurs enseignes : Spar Retail Partners, Albert Heijn, Delhaize, Crisp et OKay. “Nous voulons augmenter rapidement la disponibilité, comptant notamment sur des campagnes marketing intelligentes pour parvenir à nos fins”, explique Lisa Veen. “Nous avons programmé une campagne tous les trimestres.” Il s'agira de campagnes à 360°, mais davantage orientées sur le numérique car la volonté est de cibler prioritairement les millennials et la génération Z. Aux Pays-Bas, l'entreprise a cherché à toucher un large public en s'adressant d'abord à la région du Randstad. Chez nous, les grandes villes seront les premières visées, notamment avec des influenceurs, afin d'augmenter progressivement la notoriété de la marque à travers tout le pays. “C'est un peu le même schéma que pour Danerolles qui, à l'époque, a d'abord séduit un public jeune avant que, grâce à l'influence des primo adoptants, la marque conquiert un public nettement plus large”, explique Piet Decuypere. Bon appétit !