- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
BarCurl est l'un des trois projets retenus par le premier Boostcamp du Microsoft Innovation Center Brussels. Le bruxellois Claude Heyman, lauréat du prix des Experts, a développé une application iPhone permettant aux entreprises de communiquer sur leurs produits grâce au système des codes-barres. Celle-ci permet en effet à la marque de communiquer de manière aisée avec les consommateurs. Une fois le produit scanné, le consommateur reçoit diverses informations comme l'existence de coupons de réductions, la certification "halal" ou la valeur énergétique. Pour un cd, le code-barre pourrait offrir au consommateur l'occasion d'écouter une chanson. L'avantage, selon le créateur, face au QR Code, c'est que la marque n'a pas besoin de modifier l'emballage puisqu'il se base sur le code-barre déjà présent. BarCurl reste pour l'instant à l'état de projet et n'est donc pas encore en application.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: