BeerSelect
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
BeerSelect
Le brasseur BeerSelect ouvrira prochainement une seconde brasserie flambant neuve dans le port de Gand, et ce grâce à financement de 15 millions d'euros. De quoi presque tripler les capacités de production de la jeune entreprise brassicole.
Les futures installations de BeerSelect, qui entreront en service l’été prochain, s’étaleront sur une superficie de 10.000 m² et permettront, à terme, le brassage de 50.000 hectolitres de bière par an. Cette production s’ajoutera aux quelque 26.000 hectolitres que le brasseur gantois est déjà capable de produire dans sa première brasserie située près du site de Flanders Expo. Le créneau de BeerSelect est de produire des bières innovantes en termes de goût ou d’ingrédients pour le compte de petits brasseurs artisanaux tiers. Ce positionnement a amené l’entreprise fondée en 2016 à sortir quelque 500 bières différentes en 2022, pour le compte d’environ 200 clients.
La nouvelle usine devrait par ailleurs devenir une référence en matière de durabilité dans le secteur. Parmi les équipements notables, on pointera notamment la présence d’une station d'épuration de l’eau ou encore de panneaux solaires installés sur le toit. BeerSelect a également décidé de proposer des canettes et des bouteilles au format 44 cl, pratique pour l'organisation des circuits de récupération de déchets, comme l’explique le CEO Wout Meuleman dans le journal L’Echo. Enfin, le brasseur gantois proposera ses bières non plus sous des blisters en plastique, mais en carton.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: