Coca-Cola press release
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Coca-Cola press release
Le site d’embouteillage de Chaudfontaine reprend son activité normale après la catastrophe, et son propriétaire Coca-Cola associe à ce redémarrage un don d’un million pour se montrer solidaire avec sa commune.
Les récentes inondations n’ont pas seulement provoqué des drames humains et des difficultés pour les habitants des zones sinistrées. Elles ont dévasté des magasins, comme vous le racontera le prochain magazine Gondola en cours de bouclage, et ravagé des sites de production, comme celui de Galler, ou celui de Corman à Limbourg, avec un impact visible dans les rayons ultra-frais des supermarchés du pays, où bien des variétés de beurre manquent à l’appel. Chez Coca-Cola, c’est le site d'embouteillage d'eau minérale de Chaudfontaine qui a été touché par la catastrophe. Si l’eau a grimpé de deux mètres à l’intérieur du bâtiment, ce n’est heureusement que la partie entrepôt qui a été touchée, la ligne d’embouteillage étant située à l’étage. Inévitablement, ceci a pourtant compliqué les livraisons de Chaudfontaine à la clientèle, même si une redistribution des autres stocks existants a permis d’amortir un peu les effets de cette situation.
Au cours des dernières semaines, un travail acharné a été réalisé pour la relance du site d'embouteillage, dans des conditions délicates. Faute de rétablissement du réseau électrique, il a parfois fallu faire appel à des groupes électrogènes. Mais aujourd'hui, la plupart des machines de production ont été remises en marche et les tests nécessaires en matière de qualité et de sécurité ont été effectués. Ce qui va permettre à l’entreprise de reprendre ce lundi le cours de son activité normale, non sans remercier toutes les énergies et bonnes volontés qui se sont manifestées : “Tout le monde a clairement un grand cœur pour Chaudfontaine, y compris nos clients, que nous tenons à remercier pour leur patience, leur compréhension et leur confiance”, déclare Achmed Boumrah, directeur du site de Chaudfontaine.
La relance de Chaudfontaine est donc assurée, mais la marque veut contribuer à la reconstruction durable de la commune de Chaudfontaine. Elle l'avait fait immédiatement après la catastrophe, en faisant des dons de boissons et de vêtements pour les personnes dans le besoin. À plus long terme, cependant, Coca‑Cola dispose d'un plan pour continuer à soutenir la communauté dans sa reconstruction. Au total, Coca‑Cola European Partners, Coca‑Cola Services et The Coca‑Cola Foundation souhaitent mettre à disposition un million d'euros : 250 000 € ont été versés à la Croix-Rouge belge pour fournir des repas chauds aux victimes des inondations, et 750 000 € seront versés pour la reconstruction de deux écoles locales. Coca‑Cola encourage également le travail bénévole auprès de ses propres employés, qui bénéficient de deux jours ouvrables rémunérés pour faire du bénévolat. Coca‑Cola appelle ses employés à utiliser ces jours pour aider à la reconstruction de Chaudfontaine.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: