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La société Coca-Cola vient de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire à travers le rachat de la marque de boissons pour sportifs BodyArmor, concurrent direct de Gatorade (PepsiCo), pour 5,6 milliards de dollars.
Coca-Cola détient désormais BodyArmor, la marque de boissons pour sportifs dans laquelle la société possédait déjà une participation minoritaire en 2018. Le géant envie depuis plusieurs années son concurrent PepsiCo, pouvant se vanter de détenir Gatorade, un produit qui domine le marché (en pleine croissance) des boissons pour sportifs. Coca-Cola possède cependant sa propre marque : Powerade. Mais celle-ci n'a jamais réussi à atteindre la notoriété de Gatorade, qui détient une part de marché de 68% et qui reste leader incontesté du marché américain. Powerade et BodyArmor, quant à eux, détiennent ensemble quelque 25% de parts de marché.
Coca-Cola est engagé depuis longtemps dans un processus de reconversion, à la recherche de nouveaux marchés pour compléter celui des boissons rafraîchissantes ‘classiques’, qui sont devenues moins populaires dans les pays occidentaux, notamment pour des raisons de santé. Les boissons pour sportifs constituent un marché en pleine croissance dans le monde entier, même si la tendance a connu quelques ralentissements en raison de la fermeture des salles de sports au cours de la crise Covid. La marque BodyArmor a été fondée en 2011 par Mike Repole, actuel président, et a depuis connu une importante croissance. Cette année, l'entreprise affichera un chiffre d'affaires estimé à 1,4 milliard de dollars, soit deux fois moins qu'un an auparavant. Cette croissance rapide est en partie due à une solide campagne marketing. En effet, la marque fait appel à de nombreuses célébrités issues du monde du sport. Son plus grand ambassadeur était d’ailleurs la star de la NBA Kobe Bryant, décédée l'année dernière.
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