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Aldi a conclu un accord avec Instacart, une start-up de livraison à domicile aujourd’hui partenaire de plusieurs retailers aux Etats-Unis. Le hard discounter entend ainsi faire face aux ambitions alimentaires du géant de l’e-commerce Amazon.
Aldi a annoncé avoir conclu un partenariat avec Instacart, une start-up spécialisée dans la livraison des courses à domicile. D’ici la fin du mois d’août, un service de livraison sera donc disponible aux habitants de Los Angeles, d’Atlanta et de Dallas. En cas de succès, le service se verra étendu plus largement. Ce partenariat vise à offrir un service supplémentaire tout en se préparant à faire face aux larges ambitions alimentaires du géant de l’e-commerce Amazon (Amazon Fresh, Whole Foods, …).
Aldi dispose aujourd’hui de 1700 points de vente aux Etats-Unis et entend, d’ici l’an prochain, en posséder près de 2000. Le hard discounter implanté aux Etats-Unis depuis plus de trente ans maintenant entend accélérer et étendre son rayonnement. Avec Instacart, il propose à ses clients une livraison dans l’heure pour toute commande alimentaire, produits frais compris. Instacart emploie des ‘Shoppers’ et des ‘Cashiers’ à temps partiel et travaille avec des livreurs indépendants.
Pour profiter de ce service, il faudra compter un coût supplémentaire de 5,99 dollars pour une commande de 35 dollars et de 9,99 dollars si la commande est inférieure. Comme c’est le cas pour Amazon Fresh, Instacart propose aussi une formule d’abonnement: 14,99 dollars par mois ou 149 dollars par an.
Aldi, n’est pas le premier retailer à faire appel à Instacart. Avant lui, Delhaize, via Food Lion, mais aussi Target et Costco avaient déjà conclu un accord. Pour l’anecdote, Whole Foods Market fait lui aussi partie des partenaires de Instacart.
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