- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Coolblue a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,35 milliard d’euros en 2018. C’est 160 millions de plus qu’en 2017. L’e-commerçant explique notamment cette croissance par le lancement de son site et de son app en anglais et en français.
L’e-commerçant Coolblue a enregistré un chiffre d’affaires record en 2018, à 1,35 milliard d’euros, soit 160 millions d’euros supplémentaires par rapport à 2017. Son Ebitda s’établit quant à lui à 27 millions d’euros, en hausse de 28%. C’est là aussi un record pour la société. Quant à la mesure de la satisfaction de la clientèle, elle atteint également un sommet: 69, en hausse de 3 points.
Coolblue explique ses bons résultats par, notamment, le lancement, l’an dernier, de son site et de son app en français et en anglais. Les consommateurs peuvent dès lors contacter Coolblue tant en néerlandais, qu’en français ou en anglais.
En 2018, Coolblue a investi massivement dans ses propositions de livraison, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. Le retailer en ligne a, par exemple, commencé à fournir et à installer des téléviseurs. En novembre, Coolblue a également lancé son propre service de livraison en Belgique : CoolblueFietst. Aujourd'hui, 60% des colis à Anvers sont déjà livrés à vélo. Et il ne compte pas s’arrêter là.
« Je suis fier de nos résultats et je suis également positif pour 2019. Energie positive, car cette année, notre nouveau toit muni de panneaux solaires fournira assez d'énergie pour notre entrepôt, pour tous nos magasins et même pour tous les vélos CoolblueFietst. Cette année, nous allons satisfaire encore plus de clients et livrer plus d'un million de fois ceux-ci avec notre propre personnel de livraison - en camion ou à vélo » déclare Pieter Zwart, directeur et co-fondateur de Coolblue.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: