Coolblue ouvrira un magasin XXL au cœur de Bruxelles au premier trimestre de l'année prochaine. C'est ce qu'a déclaré Pieter Zwart, le Directeur Général, lors de l'inauguration du tout premier magasin XXL de Belgique, à Gand.

Le géant néerlandais de l’e-commerce l’a annoncé lors de l’inauguration du premier magasin Coolblue XXL de Belgique à Gand: un autre point de vente répondant à ce concept ouvrira ses portes dès l’an prochain à Bruxelles. L’e-commerçant qui tente de séduire toujours plus les consommateurs francophones fera ainsi ses premiers pas dans la capitale. Une entrée donc, et pas des moindres!

Pour rappel, Coolblue lançait son concept XXL en novembre 2017 à Amsterdam.  Il s’agit d’un point de vente physique de plus de 1.000m2 où l’on retrouve plus de 1.000 produits pouvant être testés sur place. Pour guider le client dans la multitude de produits disponibles, des spécialistes sont par ailleurs présents dans chaque univers. « Nos clients ont souvent déjà une idée du produit qu'ils veulent, mais ils apprécient pouvoir le tenir en main et le tester. Lorsque vous souhaitez acheter un nouveau téléviseur, vous voulez voir le rendu de l’image, et cela même si vous disposez de toutes les spécificités techniques via nos reviews et vidéos pédagogiques… De même, si vous cherchez à acquérir un nouveau casque audio, vous voulez entendre comment il ‘sonne’ en réalité » explique Pieter Zwart, Directeur Général de Coolblue.

L'année prochaine, ce concept fera donc son entrée au coeur de Bruxelles. « Il nous a fallu beaucoup de temps pour compléter le dossier, mais nous voulions vraiment un bon emplacement à Bruxelles » a déclaré Pieter Zwart. « Nous recherchons toujours un emplacement doté d’un bon potentiel client. Il y en a à Bruxelles, tout comme il y en a à Gand. En effet, près de là, notre magasin de Lochristi avait déjà beaucoup de succès.

Nous sommes ici aujourd'hui pour inaugurer le premier magasin XXL en Belgique. Nous sommes persuadés que nous pouvons atteindre en Belgique la même croissance explosive qu'aux Pays-Bas. Le comportement d'achat en ligne en Belgique suit celui des Pays-Bas avec un retard de deux ans. Nous sommes très optimistes à ce sujet. »